Bénin: le budget 2020 de l’Assemblée nationale adopté à l’unanimité

Louis Vlavonou et ses collègues viennent d’adopter leur budget exercice 2020. A la suite d’un débat houleux les députés présents ont donné leur aval pour que le budget proposé par les questeurs soit mis en application dès janvier 2020.

13 milliards 928 millions 749 mille 880 francs Cfa est le budget de l’Assemblée nationale pour le compte de l’exercice 2020 contre un budget de 15 milliards 787 millions 389 mille en 2019. Soit une baisse de 11,80%. Équilibré en charges et en dépenses, le budget  est adopté à l’unanimité des députés présents et représentés. Il faut dire qu’entre temps, les amendements de certains députés ont été pris en compte. Le premier questeur, Boniface Yèhouétomè, a expliqué de fond en comble les raisons de cette baisse du budget.

Il s’agit en réalité du non renouvellement des équipements tels que postes téléviseurs, copieurs, photocopieurs et autres. Il faut constater la défectuosité des équipements avant de les renouveler.

2 comments

comments user
Alao

Pouvait il en être autrement?

comments user
sultan aziz

L’argent….vivre aux crochets..de la république…telles sont les seules motivations…des uns et des autres

Quitte à militariser tout le pays….faire tirer sur les gens….arreter et emprisonner…ceux qui disent non…!!!

C’est humain….pour ceux là….incapables de faire quelque chose avec leur dix doigts…dont je connais la plupart..qui étaient des indigens…!!!

Et on se dit..homme politique…