Bénin: Louis Vlavonou contrôle la présence au poste dans l’administration parlementaire
Le président de l’institution parlementaire passe à la phase répressive désormais. Tôt ce mercredi 14 août, Louis Vlavonou a fait le tour des bureaux du personnel pour constater les cas de retard et d’absence au poste. A la fin, le constat est décevant.
Il sonnait 8 heures et quart dans la cour de l’Assemblée nationale. Collant à ses menaces du lundi 22 juillet, le président de l’institution a quitté son bureau pour s’assurer que tous les travailleurs sont assis dans leur bureau en train de s’acquitter de leur tâche quotidienne. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que la plupart des bureaux étaient vides. Plusieurs travailleurs de l’administration parlementaire ne sont pas venus à l’heure. D’autres sont carrément absents. Alors qu’ils sont payés pour travailler à partir de 8 heures comme dans toute autre administration publique au Bénin.
Un recensement de tous les absents et retardataires a été établi par l’autorité. Très déçu du constat qu’il a fait, Louis Vlavonou promet sévir. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux travailleurs assidus et ponctuels. Il faut dire que le personnel de l’Assemblée nationale a récemment réclamé des meilleures conditions de travail. Mais l’autorité ne peut pas céder si les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous.
2 comments