Bénin: rendu inéligible aux élections, Lionel Zinsou va faire appel du verdict

Dans le dossier « dépassement de frais de campagne, fausse attestation, faux et usage de faux », l’ancien premier ministre est condamné à 5 ans inéligibilité, à six (6) mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de cinquante millions (50.000.000) francs Cfa. Surpris de ce verdict, son avocat compte user des voies de recours pour faire annuler cette condamnation qui  selon lui n’a aucun sens au vue des pièces du dossier.

Même s’il ne doutait de la portée politique du procès, il est quand même surpris de la peine infligée à son client. En 55 ans de pratique du droit, Me Robert Dossou dit n’avoir jamais vu ce qui s’est passé ce vendredi 02 août 2019 au Tribunal de Cotonou. Il pense que tout a été monté pour rendre inéligible Lionel Zinsou aux prochaines échéances électorales. Mais il ne compte pas rester les bras croisés.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Lionel Zinsou condamné à cinq ans d’inéligibilité à toutes les élections[/su_heading]

La défense de Lionel Zinsou va faire appel de la décision du Tribunal. Le dossier pourrait être donc très bientôt porté devant la Cour d’appel qui confirmera ou infirmera le verdict du Tribunal en première.  Mais Me Robert Dossou  ne rêve pas trop. A l’en croire, la politique s’est invitée dans ce dossier et ne lui permet malheureusement plus de faire confiance.

3 comments

comments user
DJOBIDO

L’actuel locataire de notre maison blanche, est dit-on un « COMPETITEUR NÉ »
Sauf que pour participer à une competition il faut vaincre sur le ring.
Or, ce competiteur là est comparable à un cycliste qui empoisoine l’ensemble des concurrents à la veille de la competition empechant purement et simplement leur participation.
Il sera seul sur la piste. Aucune gloire.
À vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

comments user
DJOBIDO

L’actuel locataire de notre maison blanche, est dit-on un « COMPETITEUR NÉ »

Sauf que, pour participer à une compétition il faut vaincre ses concurrents sur le ring.

Or, ce competiteur comparable à un cycliste, empoisonne l’ensemble de ses concurrents à la veille de la competition.

De là il empeche purement et simplement la competition et la participation des acteurs valables.

Il veut être seul sur la piste.
Aucune gloire.
À vaincre sans peril on triomphe sans gloire M. Le Prdt.

    comments user
    ADJARO Moumouni

    Ça c’est universel, et « le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours le maître. « . Moi je dis un homme une vie un jour.