Bénin-reversements en ACE: voici les résultats sommaires de l’audit

Le gouvernement de Patrice Talon, suite aux dénonciations, a diligenté un audit pour s’assurer de la régularité des reversements opérés dans plusieurs ministères. Le résultat provisoire et partiel dudit audit est disponible et révèle d’énormes irrégularités.

Des irrégularités, il y en a eu dans plusieurs ministères. L’audit conduit par l’inspecteur général de l’Etat (Ige) a conforté les dénonciations et les appréhensions du régime de la rupture. En effet, après les vérifications diverses sous la supervision de l’Ige, il ressort que 19.814 personnes ont été reversées de façon régulières alors que 1.630 l’ont été frauduleusement. Ce qui va certainement amener le gouvernement à prendre des mesures draconiennes pour extirper les mauvaises herbes du champ.

Il importe de préciser que ces chiffres ne concernent pas que  les ministères en charge de l’éducation . Il s’agit de plusieurs départements ministériels. 37 personnes ont été irrégulièrement reversées au ministère de l’enseignement secondaire pendant que 791 l’ont été au niveau du primaire. Les ministères de l’agriculture, de l’intérieur, de la jeunesse, de la famille, du développement, de la fonction publique et de la santé ont été aussi touchés par ce phénomène. Il faut signaler qu’il y a un cas au ministère de la famille qui est contesté dont le réexamen est en cours.

3 comments

comments user
DODJIVI

Sous Yayi, ces travers n’étaient ni étonnants, ni exceptionnels : tout se faisait à vau- l’eau : faux diplômes, concours frauduleux, achat des places aux concours douanes et impôts (10 millions), contrôle financiers (5 millions), … recrutements d’enseignants payants (les Directeurs d’école recrutaient des enseignats sous conditions de partage de leurs rémunérations).. La décision de mettre de l’ordre va encore susciter des réprobations à l’encontre de la Rupture alors que ces actions sont entreprises pour rétablir l’égalité des chances pour tous.
Portant, les protestations vont encore fuser : quel genre de peuple sommes-nous et où allons-nous avons de telles perversions On ne s’en sortira jamais dans ce pays de merde.
Au secours Kagamé car même Talon est incapable de mettre de l’ordre ici.

comments user
Valentin

Reversements en ACE: voici les résultats sommaires de l’audit.
– Des irrégularités, il y en a eu dans plusieurs ministères.
– De l’audit il ressort que 19.814 personnes ont été reversées de façon régulières alors que 1.630 l’ont été frauduleusement
Si c’est le cas, il serait souhaitable que le gouvernement fasse sortir la liste pour eclairer l’opinion publique .
– Il importe de rappeler au gouvernement que ce serait aberant d’apprendre que le gouvernement liquide certatins fonctionaires vpour en placer d’autres qui sont des parents privilegiés des membres du gouvernement comme c’est souvent répété dans les reaseaux sociaux

comments user
Valentin

Une telle pratique n’honorerait pas le gouvernement qui a fait de la lutte contre la corruotion son cheval de bataille. que certains dit soutiens du President Talon cessent de discrediter l’action du gouvernement en posant des actes du genre.