Bénin: vers la libération de la berge lagunaire du marché Dantokpa

La reprise de l’opération de déguerpissement dans la ville de Cotonou n’épargnera pas la berge du marché Dantokpa. Ce vendredi 30 Août 2019, le Directeur général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (Sogema) et le Préfet intérimaire du Littoral ont effectué une descente de terrain pour sensibiliser les commerçants qui ont pris d’assaut les lieux.

Les usagers du marché Dantokpa qui ont pris d’assaut la berge lagunaire quelques mois après la première opération de déguerpissement devront libérer à nouveau les lieux. C’est le message qui a été porté à leur connaissance ce vendredi. Les autorités ne sont pas dans une démarche de brimade; mais tout se passera en collaboration avec les concernés.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Le préfet Jean-Claude Codjia à la tête d’une opération de démolition de ghettos à Xlacodji[/su_heading]

Les mesures d’accompagnement prises pour faciliter la réinstallation des commerçants ont été présentées. Le Directeur de la Sogema, Armand Gansè a profité de l’occasion pour inviter les commerçants à ne pas se fier aux offres faites par des individus qui ne sont nullement mandatés par la Sogema. Ils sont plutôt priés de se rapprocher des autorités compétentes pour prendre connaissance des conditions de réinstallation.

1 commentaire

comments user
Ledoux

Je pense que ces autorités non compétant ne savent rien de ce qu’ils font. Leurs objectifs, c est de chasse les petits commerçants, et une solution pour eux n’est envisagé. Autorités Kpayo !! Honte à vous