Coopération: et si Patrice Talon s’était rendu au Nigéria ce mercredi?

Le grand voisin de l’Est a fermé ses frontières avec le Bénin ce mercredi 21 août 2019. Les impacts néfastes pour le Bénin sont indéniables. Du coup, le chef de l’Etat Patrice Talon aurait écourté son congé pour se rendre chez Muhammadu Buhari afin d’essayer de trouver une solution à la situation.

Le président béninois aurait été aperçu ce mercredi au Nigéria. Si officiellement rien n’est encore annoncé, certaines indiscrétions font le rapprochement entre la fermeture des frontières bénino-nigérianes et ce déplacement de Patrice Talon. Etait-ce pour intercéder en faveur de son pays ? Difficile de conjecturer. Pour l’heure difficile de dire la suite à donner à cette mesure annoncée il y a quelques semaines par le richissime homme d’affaires Aliko Dangoté. Il avait déclaré à un magazine panafricain que les produits de contrebande quittent le Bénin pour envahir le marché nigérian. Ce qui compromettrait la croissance économique de leur pays. Pour pallier ce problème, des mesures draconiennes devraient être prises contre le pays de Patrice Talon, avait-il annoncé.

2 comments

comments user
Ken

Le Bénin va se développer contre vents et marées . Dangoté peut tout faire pour faire plaisir à son acolyte yayi boni et sa troupe de fossoyeurs, le Bénin survivra

comments user
Belford lebon

Je me demande bien quand est ce que tout cela va finir ?