Coopération: les frontières du Nigéria ouvertes pour une catégorie de personnes

La situation à la frontière du Bénin avec le Nigéria évolue à pas de tortue. Ce jeudi 22 août 2019, la frontière n’est plus hermétiquement fermée. Des contrôles s’opèrent sur le corridor mais certaines personnes peuvent légalement circuler sans entraves.

De sources concordantes, depuis la matinée de ce jeudi 22 août, il est permis à tous les Béninois disposant d’un passe-port de franchir les barrières pour séjourner au pays de Buhari. C’est déjà un soulagement pour les personnes disposant de ce  document de voyage. Seulement, ils doivent descendre du leur taxi pour rentrer au Nigéria à pied avant de se faire embarquer pour leur destination. Il faut dire que le contrôle est systématique et plusieurs camions sont en stationnement à la frontière depuis vingt-quatre heures déjà. A quand la fin du calvaire? Bien malin qui pourra répondre.

2 comments

comments user
ZATIN

Il faut bloquer les camions de Dangoté, puisque c’est lui qui téléguide de telles décisions des gouvernants nigérians pour son seul profit.

comments user
Ricky

Bloquer ces camions et vous allez en souffrir. Au lieu de négocier et de faire preuve d’humilité vous bavardez. On est pauvre et on se permet de bomber le torse tout comme si sans les échanges entre les deux pays on pourra s’en sortir