Côte d’Ivoire: le lieu de l’accident de DJ Arafat devenu un endroit de pèlerinage

Depuis la mort de DJ Arafat, lundi 12 août, des suites d’un accident de la circulation, le quartier d’Angré est devenu une nouvelle destination de pèlerinage. La rue où l’accident mortel a eu lieu est régulièrement inondée par une foule en recueillement.

Après la mort du DJ Arafat des suites d’un accident de moto, les anonymes et les personnalités sont nombreux à saluer la mémoire du roi du coupé-décalé. Sur les lieux du drame, une marée d’hommages couvre les trottoirs de la rue située dans le quartier d’Angré, dans la commune de Cocody  (nord d’Abidjan). L’endroit, devenu un lieu de pèlerinage, est spontanément recouvert de fleurs, de bougies, de dessins. Depuis, de nombreux curieux, journalistes, mais surtout de « chinois » continuent de s’y recueillir.

Le lieu de l’accident de DJ Arafat devenu un endroit de pèlerinage © afriksoir

Le célèbre artiste ivoirien DJ Arafat est décédé ce lundi 12 août 2019, aux environs de 08h du matin à Abidjan. Victime d’un grave accident à moto dans la nuit du 11 au 12 août aux alentours de 23h dans le quartier de Cocody-Angré, le chanteur avait été évacué en urgence dans une clinique privée dans un état d’inconscience.

De son vrai nom Ange Didier Huon, DJ Arafat est le 26 janvier 1986 à Yopougon, une banlieue d’Abidjan. Chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien, il était fortement adulé par ses fans qu’il appelait affectueusement « la Chine » ou « les chinois ».

1 commentaire

comments user
Djelassem Cyril

Je m’appèlle Peter,je suis artiste aussi,j’ai été mis au courant de l’accident de dj arafat et je me démande si c’est vrai,est ce que c’est vrai qu’il nous a quitté?