Côte d’ivoire : l’étrange message de JJK à Arafat DJ

Les acteurs du monde culturel, les célébrités et les personnalités politiques continuent de réagir à la mort tragique de Dj Arafat, survenue le lundi 12 août 2019. C’est ainsi que Jean Jacques Kouamé alias Jjk, l’un des précurseurs de ce rythme musical (coupé décalé) dont Arafat était devenu l’icône, a laissé un message plein de mystères.

 

[su_heading size= »17″]A lire aussi : MHD rend un émouvant hommage à Dj Arafat depuis sa cellule (photo)[/su_heading]

Après la chanteuse Josey, Le Molare, Serge Beynaud, A’Salfo, Jjk n’a pas manqué de dire un mot au décès plus que surprenant du roi du coupé décalé. C’est à travers sa page Facebook que le chanteur et homme d’affaires ivoirien Jean Jacques Kouamé a laissé un étrange message à Dj Arafat.

« Fils, tu es un chef !!! Malheureusement, tu es né dans un pays où le charisme et le talent d’un leader sont combattus et reconnus qu’après la mort. Sois en paix, pardonne à tous ceux qui t’ont fait du mal, c’est la vie. Je t’avais prévenu, c’est la jungle. La mort ne respecte personne et n’a peur de personne. Comme ton aîné Douk Saga, vous m’avez fait le coup !! Mais Dieu reste fidèle ! Condoléances à toute ta famille et à ceux qui ont cru en toi jusqu’à ta mort, et même à ta résurrection, la Chine populaire, tes vrais alliés ! », a publié JJK sur sa page Facebook.

Des mots et des phrases qui déchirent. Tout porte à croire que JJK veut dénoncer le mauvais comportement des acteurs du show biz et les rivalités à n’en point finir. A en croire son message, l’on peut s’imaginer que le coupé décalé semble avoir dû mal à se fixer. Depuis quelques années la rivalité est féroce entre une pléthore d’artistes ivoiriens qui se détache nettement en matière de popularité. Des artistes dont on ignore réellement le préféré du public ivoirien. Et ce n’est qu’après la mort de l’artiste qu’on fait son éloge.

Tous ces messages de JJK ont un caractère mystérieux comme si l’auteur se doutait qu’ Arafat courait un danger.

5 comments

comments user
Else

Il n’a dit que la réalité africaine ne ne cherchons pas loin ou essayez de dénaturer ses propos

comments user
Harvey

Vous n’avez pas joué votre rôle de père dans sa vie.
vous n’avez pas aimé l’âme de Arafat.
Vous n’avez aimé que son corps et sa vie terrestre.
Vous auriez dû le détourner du chemin de la mort éternelle.

Vous ne lui avez pas JÉSUS-CHRIST. Il pouvait beaucoup vous suivre.

comments user
Harvey

Vous ne lui avez pas parlé de Jésus-Christ.

comments user
Manchester

La stipidité c est quelque chose hein… Y’a quoi de mystérieux dans ce message? Vous cherchez même souvent quoi? Creuser creuser et tjr creuser. Votre imaginaire est malsain et c est pas loin du vampirisme. Si vous n avez rien à dire, taisez vos analyses idiotes à deux balles

comments user
Justino

Merci beaucoup Manchester Dit. J’ai du mal à comprendre comment les gens osent encore critiquer ce message aussi plein de bon sens, de vérité et de sincérité. Au contraire il y a beaucoup de choses sensées à retenir. Merci JJK pour ta sagesse.