Côte d’ivoire-scandales sexuels à l’école de police: un sergent-chef écroué à Mama
En Côte d’ivoire, le sergent-chef de police qui abusait des élèves policiers a été écroué à la maison d’arrêt militaire d’Abidjan.
Pris en flagrant délit avec un élève policier, le sous-officier Boka est interpellé puis écroué à la célèbre prison militaire connue sous l’appellation « Mama ». Selon une source au tribunal militaire relayée par connexion ivoirienne, le sergent-chef B.A.Y a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a été mis aux arrêts et déféré à la MAMA pour attentat à la pudeur, abus d’autorité, faits prévus et punis par le code pénal.
Sous le coup du chantage, l’encadreur usait de son influence pour coller des délits aux jeunes élèves policiers et réussissait à les avoir. Dénoncé par l’une de ses victimes, il est tombé dans le piège tendu par d’autres policiers qui l’ont pris en flagrant délit, alors qu’il administrait une fellation à un élève sous-officier. Mercredi dernier, le parquet militaire a qualifié ces faits d’une « extrême gravité ». Depuis ce scandale, aucune voix autorisée ne sait prononcer officiellement sur le dossier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.