Côte d’ivoire: un dealer appréhendé avec 180 blocs de cannabis à Abobo

La police ivoirienne a mis fin à l’aventure d’un grand dealer dans la populaire commune d’Abobo au nord d’Abidjan. Dans la nuit du samedi au dimanche, la fouille d’un taxi suspecté et la perquisition au domicile de ce vendeur de drogue ont occasionné la saisie de 130 blocs de cannabis.

La direction générale de la police ivoirienne a réussi un grand coup dans la nuit du samedi au dimanche 4 juillet à Abobo. Informée des activités peu orthodoxes d’un vendeur de drogue, la Brigade spéciale de la police des stupéfiants et des drogues a interpellé une voiture dans laquelle se trouvait le dealer. A bord de ce véhicule, une cargaison de 50 blocs de cannabis a été retrouvée. Poussant leur curiosité, les éléments de la brigade des stupéfiants ont débarqué au domicile de l’intéressé pour une perquisition qui aura tenue toute sa promesse.

Les agents ont découvert en plus des 50 blocs, 130 autres blocs placés à des endroits sûrs de son domicile. Pour toute cette opération, le dealer a, à son actif, 180 blocs dudit produit illicite. A en croire la même source, l’intéressé a été mis aux arrêts.

Cette opération intervient une semaine après celle qui a permis démanteler un réseau de gangster dans la même commune. Il est désormais clair que l’insécurité gagne du terrain dans cette région du pays et les autorités doivent repenser leur stratégie.