Décès de DJ Arafat: Tiémoko Antoine Assalé accuse la société ivoirienne
Après le décès de l’artiste DJ Arafat survenu le 12 Aout 2019, suite à un grave accident de circulation la veille, Tiomoko Antoine Assalé propose une réflexion sur l’indiscipline sur les routes en Côte d’Ivoire. Au delà de la tristesse, des hommages, il met l’accent sur le mutisme de la société ivoirienne face aux actes indélicats de l’artiste et ses amis motards dans les rues d’Abidjan. C’est à travers une tribune publiée sur sa page Facebook ce mercredi 14 Août 2019.
DJ Arafat serait peut être encore en vie s’il y avait eu des gens pour lui dire non face à l’indiscipline routière. C’est ce que tente de faire croire Tiomoko Antoine Assalé qui invite toute la société ivoirienne à tirer leçons de ce drame. A l’en croire, tout le monde est resté muet face aux actes de l’artiste, alors qu’il y a des règles qui régissent la circulation routière.
« Qui ne voyait pas, à Abidjan, depuis des mois, que DJ Arafat et ses amis motards ne respectaient aucune règle du code de la route ? Qu’ils se livraient, en pleine agglomération, sur les routes d’Angre notablement , à des acrobaties dangereuses, en mettant au passage, leur vie et la vie des autres, en danger ?…C’est l’irresponsabilité de la société ivoirienne qui a tué l’artiste. Ce qui ne l’exhonore pas de sa propre responsabilité »; Tiomoko Antoine Assalé
Il précise par ailleurs que sa réflexion n’est nullement campée sur la mort de DJ Arafat; mais un appel à tous les ivoiriens pour le respect du code de la route. « C’est un appel à la responsabilité. Et ma petite réflexion de ce matin n’est pas une réflexion sur la mort de DJ Arafat mais une réflexion sur sa vie, après sa mort. Il vivra pour toujours, si nous nous saisissons de sa mort pour traiter l’un des problèmes les plus graves de notre société : indiscipline sur nos routes.
Sortons du folklore, installons-nous dans la réflexion sur nos responsabilités », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.