Emiliano Sala: sa mort provoquée par l’intoxication au monoxyde de carbone
La mort du footballeur argentin Emiliano Sala le 21 janvier 2019 aurait été causée par l’intoxication au monoxyde de carbone, a rapporté mercredi 14 août 2019, le responsable de l’AAIB, Geraint Herbert.
L’enquête sur la mort d’Emiliano Sala footballeur argentin et son pilote, David Ibbotson a révélé qu’ils auraient été exposés à des niveaux « potentiellement mortels » de monoxyde de carbone avant la chute mortelle de l’avion dans la Manche. Selon le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) dans un bulletin spécial ce mercredi, les tests toxicologiques effectués sur le corps de Sala ont révélé « un niveau de saturation élevé en COHb (produit associant le monoxyde de carbone et l’hémoglobine) ».
D’après les analyses de l’AAIB, le joueur argentin présentait un taux en COHb de 58 %. Or « un niveau de 50 % ou plus chez un individu par ailleurs en bonne santé est généralement considéré comme potentiellement fatal ».
Pour le responsable de l’AAIB, Geraint Herbert cité par la BBC, « les symptômes associés à de faibles niveaux d’exposition [au monoxyde de carbone] peuvent causer une somnolence et des vertiges, mais à mesure que le niveau d’exposition augmente, il peut entraîner une perte de conscience et la mort ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.