Etats-Unis : une présentatrice traite son collègue noir de gorille (vidéo)

Aux Etats-Unis, une présentatrice s’est fondue en excuses après avoir comparé son collègue noir à un gorille. La victime a accepté ses excuses et avoue avoir été profondément blessée.

A Oklahoma City, une présentatrice de télévision locale a comparé en direct son co-présentateur noir à un gorille. Les faits remontent au jeudi dernier, quand la chaîne locale KOCO diffusait les images d’un bébé gorille. C’est alors que la présentatrice Alex Housden s’est adressée à Jason Hackett, son co-présentateur en lui disant : « il te ressemble un peu ».

En larmes, Alex Housden lui a présenté ses excuses le lendemain pour sa remarque inappropriée, a rapporté NBC News. « J’ai dit quelque chose hier qui était inconsidéré, c’était inapproprié, et j’ai fait mal à des gens. Je veux te dire, du fond de mon cœur, que je m’excuse pour ce que j’ai dit. Je sais que ce n’était pas bien et je suis vraiment désolée« , a-t-elle lâché avec remord.

Quant à Jason Hackett, la victime qui est un homme noir, il a accepté les excuses de sa collègue. Mais il a admis que ces mots l’ont « profondément blessé », avant d’ajouter « je veux qu’on en tire un enseignement, et la leçon, c’est que les mots comptent ».