France : elle tente d’incendier la maison de son ex

Une femme en garde à vue a avoué avoir « pété les plombs ». Elle a attaqué et essayé de mettre le feu à la maison de son ex-conjoint.

Après avoir été interpellée, une femme âgée de 49 ans a admis avoir essayé d’incendier la maison de son ex. Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi au mardi à Avoudrey, dans le Doubs.

Selon L’Est Républicain, elle s’était rendue chez son ex compagnon, dans l’intention d’avoir une discussion avec celui-ci. Mais le dialogue a tourné court. La quadragénaire a endommagé du mobilier de jardin et le portail de la maison et a ensuite quitté les lieux. Contre tout attente, elle est revenue avec deux bidons d’essence dans le but de mettre le feu à l’habitation.

Interpellée et mise en garde à vue, elle a reconnu avoir « pété les plombs ». Pour des raisons de sécurité, elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes. Elle passera devant le tribunal correctionnel et sera jugée pour « des faits de dégradation par incendie et de dégradations graves. »