France: Naomi Campbell chassée d’un hôtel «parce qu’elle est noire»

Naomi Campbell , mannequin, chanteuse, productrice et actrice britannique, d’ascendance jamaïcaine a été refoulée d’un hôtel français à cause de sa couleur de peau.

Naomi Campbell a déclaré qu’elle avait été refoulée d’un hôtel dans le sud de la France «parce qu’elle est noire». Et pourtant, Campbell et son ami ont été invités dans cet hôtel dont l’identité n’a pas été dévoilée pour un événement, a-t-elle révélé à Paris Match dans une récente interview: «Lors du festival de Cannes je suis passée dans une ville dans le sud de la France où j’avais été invitée à participer à un événement dans un hôtel dont le nom restera secret. Ils n’ont pas voulu nous laisser entrer à cause de la couleur de notre peau». Selon ses propos, le portier a affirmé que l’endroit était bondé, alors même que d’autres personnes y entraient. «C’est à cause de ces incidents révoltants que je continuerai de parler fort et de me faire entendre», a prévenu Campbell.

Naomi Campbell dénonce un manque de respect

Toutefois, malgré ce manque de respect, Naomi Campbell conseillait via le  magazine Vogue australien en avril, à la nouvelle génération de ne jamais permettre à quelqu’un de leur ôter leur estime-de-soi. “Je me battais pour avoir le même cachet que mes collègues [blanches]qui faisaient le même travail”. “Je suis l’égérie d’une nouvelle campagne, et on m’a dit qu’à cause de ma couleur de peau, un certain pays n’allait pas utiliser ma photo… Ça m’a ramenée à la réalité. Je ne crois pas à la surmédiatisation, alors ça m’a aidée à garder une certaine perspective sur les choses. J’aimerais entendre que, de nos jours, les mannequins [de couleur]ont les mêmes opportunités et cachets dans la publicité.” va-t-elle dénoncer.

C’est pourquoi, elle demande que chaque mannequin soit traité de façon juste et que le combat pour la diversité continue. A ce titre, elle cite en exemple Azzedine Alaïa, Gianni Versace et Yves Saint Laurent en tant que personnes influentes de ce milieu qui l’avaient soutenue tout au long de sa carrière.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

4 comments

comments user
Dialy

On s’en fout vraiment. Une femme noire jouet entre les mains de n’importe qui peut être sujette à toute sorte de traitement irrespectueux. Des femmes noires dignes sont bien accueillies dans les plus grands palaces du monde tous les jours.

comments user
Leonie

Ça fait pitié quand on voit l’ampleur de la bêtise humaine. Il existe encore des tarés qui croient de nos jours qu’ils sont supérieurs. Pffff

comments user
Hardy

Et pourquoi pas dire le nom de le nom de l hotel

comments user
Leparquier

J’espère pour toi que tu est noir . Car ton commentaire est totalement irrespectueux.
Tu n’as pas bien lu l’article ou quoi ?
Les noirs en général sont dénigrés partout dans le monde . Moins que il y certaines années mais toujours .
Donc si tu n’est pas noir, tu la ferme ! Car ça ne te concerne pas sale con »ne ».
Tu est stupide!  » dans des palaces de tous les hein?
Tu est allée vérifier par toi-même en tant que noire !!
Je comprends ce qu’elle a ressentie car ça m’est déjà arrivé. Donc ton commentaire inutile tu le garde dans ta salle bouche pour aller te laver les dents . Pauvre con »ne »!!!