Grande-Bretagne : Ils retardent la ménopause de 20 ans
Des spécialistes de la fécondation in-vitro ont trouvé une solution qui pourrait permettre aux femmes de retarder la ménopause de 20 ans.
En Grande-Bretagne, des spécialistes de la fécondation in vitro ont révélé une procédure médicale qui permet aux femmes de retarder leur ménopause pendant 20 ans.
Selon les médecins, la procédure consiste à retarder en premier lieu, l’apparition des symptômes les plus courants de la ménopause. C’est-à-dire éviter la déprime, l’anxiété, les problèmes de sommeil, les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et bien sur la libido réduite. Cette opération peut être faite sur les femmes de moins de 40 ans et coûte de 7000 à 11 000 £. D’après les spécialistes, « l’opération pourrait aussi bénéficier à des milliers de femmes souffrant de problèmes cardiaques ou de l’ostéoporose qui affaiblit les os et qui est provoquée par la ménopause ».
Selon les faits rapportés par BFM TV, neuf femmes ont déjà subi cette opération. Cette dernière consiste à prélever un tissu ovarien et les conserver par congélation. Dès les premiers signes de la ménopause, le tissu sera greffé sur une partie du corps, avec un bon apport sanguin, comme l’aisselle. Si le tissu survit à la greffe, il permet d’augmenter le niveau d’hormones qui baisse à la ménopause. Auparavant, grâce à un processus similaire, les médecins sont arrivés à préserver la fertilité de filles ou femmes qui sont sous un traitement contre le cancer. Cette nouvelle opération qui permet aux femmes de retarder leur ménopause durant 20 ans, est le premier au monde selon le directeur médical du processus, à fournir une Cryo préservation du tissu ovarien à des femmes en bonne santé.
Lorsque le tissu est prélevé chez une femme agée de 25 ans, il peut retarder la ménopause de 20 ans, mais lorsqu’il a été pris sur une femme de 40 ans il ne la retardera que pendant cinq ans.
Ce traitement s’avère très économique et peut diminuer les dépenses que nécessite le traitement de la ménopause. Les femmes peuvent d’ailleurs utiliser une partie des tissus prélevés pour rétablir leur fertilité et réserver l’autre partie pour retarder leur ménopause le moment venu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.