Guinée: un hélicoptère militaire s’abîme en mer au large de Conakry

Un hélicoptère militaire s’est abîmé ce mardi 6 août dans la mer au large de Conakry. Abord de l’appareil, se trouvaient  deux membres du personnel de l’armée.

Un hélicoptère militaire avec deux personnes à bord s’est abîmé en mer ce mardi près des côtes de la capitale guinéenne Conakry, ont affirmé plusieurs médias guinéens. Selon ces mêmes sources, des recherches menées notamment par la marine guinéenne étaient en cours  pour retrouver l’épave de l’appareil et ses deux occupants disparus.

Il s’agit d’un commandant de l’armée instructeur et un élève pilote dont les identités n’ont pas été révélées. Joint au téléphone par l’AFP, un employé de l’hôtel a confirmé que l’appareil militaire s’est abîmé en mer à proximité de l’hôtel Onomo, situé sur la presqu’île de Kaloum, quartier administratif de la capitale guinéenne. Elle précise que de nombreux services de secours étaient sur place pour élucider pour prêter mais fortes à aux forces de l’ordre. Pour l’heure, les circonstances de l’incident ne sont pas encore connues.