Katy Perry: voici la version originale du tube « Dark Horse » qu’elle a plagiée

Katy Perry est accusée d’avoir plagié le tube « Dark Horse » de 2013 . Même si elle plaide non coupable, et clame son innocence, la justice américaine l’a déclaré coupable et a dévoilé la chanson officielle dont l’auteur n’est autre qu’un groupe de rap chrétien.

Depuis 2014, les membres du groupe de rap Flame tentent d’expliquer qu’ils sont auteurs de la chanson « Dark Horse » de Katy Perry. Ils ont donc intenté une action en justice contre la fiancée d’Orlando Bloom. En conséquence, Katy et le Dr Luke, son ancien producteur ainsi que quatre autres personnes, sont poursuivis en justice par les rappeurs Flame et D.A. Truth mais aussi par le créateur Chike Ojukwu. Après plusieurs procès, à la cour fédérale de Los Angeles, l’artiste est accusée de vol intellectuel et de plagiat.

https://youtu.be/QCcW-guAs_s

En réalité, il leur est reproché d’avoir utilisé la même intro que le titre de 2008 « Joyful Noise » . « Je pourrais la chanter pour vous tout de suite en direct » a t-elle proposé quand un problème technique a empêché la lecture de sa propre chanson lors du procès. Comme le remarque le magazine Publics, en écoutant les premières secondes des deux chansons, il est vrai que les similitudes de tonalité sont certaines.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".