Le groupe Toofan pleure la mort de Dj Arafat

Connu dans les quatre coins du monde grâce à son ascension fulgurante et sa casquette de leader dans le monde du coupé-décalé, le célèbre fils de la Côte d’Ivoire Dj Arafat, s’est éteint le dimanche dernier. Triste et pris de compassion, le groupe Toofan du Togo lui a adressé ses hommages.

Après sa dernière chanson moto-moto, le Yôrô gang a succombé lors d’un accident de moto le jour de la fête de l’Aid el Fitr 2019. La nouvelle plutôt triste, a été une grosse surprise pour plus d’uns. Personne n’en revenait. Dj Arafat s’en est allé. Après une série de condoléances adressée à sa famille et d’hommage en sa mémoire par des personnalités politiques, sportives, journalistes et artistes, ce sont les célébrités togolaises qui compatissent à la douleur laissée par le départ de l’ivoirien. Le groupe Toofan, par le biais de sa page Facebook, a adressé ses hommages à l’illustre disparu.

« Pas les mots, tellement on y croit pas, mais helas….repose en paix frère Yôrô merci pour tout. Tu restes et tu resteras l’un des grands symboles du coupé-décalé et de la musique africaine », Peut-on lire sur la page facebook du groupe Toofan. 

En 2014, un feat Toofan et Dj Arafat dénommé « Apero » avait fait le tour du monde. C’était du ouf, et cela fait parti désormais des traces immortelles de Dj Arafat. Une icône dont l’Afrique et le monde s’en souviendront.