Maroc : il veut que les bénévoles belges en ‘’short’’ soient décapitées

Au Maroc, un instituteur a appelé à la décapitation de volontaires belges qui travaillent sur un chantier du pays, en short. Ces dernières font l’objet de critiques à causes de leurs ‘’short’’, depuis la diffusion d’un reportage les montrant en train de terrasser une voie.

 

Les tenues d’un groupe de jeunes bénévoles belges qui travaillaient sur un chantier dans un village près de Taroudant en collaboration avec une association locale, suscitent de critiques. La police a arrêté ce lundi 5 août, un instituteur âgé de 26 ans qui a, sur Facebook, appelé à ce que ces bénévoles soient décapitées. Il est accusé d’ « incitation à des actes terroristes » et sera poursuivi par la justice.

Il ne sera pas le seul à avoir déploré la tenue vestimentaire de ces bénévoles qui participaient aux travaux publics de réaménagement d’une route. Un député marocain du parti islamiste (PJD), d’Ali El Asri, s’interroge sur leur style vestimentaire qui selon lui est légère. « Depuis quand les Européens font t-ils des travaux en tenue de baignade ? », pouvait-on lire sur sa page Facebook, avant la suppression de la publication.

Au-delà de ces critiques, les internautes saluent l’initiative et la bonne volonté de ces jeunes bénévoles belges qui, comme le rapporte LCI, sont venus faire le boulot à la place des responsables locaux.