Maroc: le Roi Mohamed VI annule la célébration officielle de son anniversaire
Le Roi marocain a pris une décision surprenante à quelques jours de la célébration de son anniversaire le 21 août prochain. Dans un communiqué, il a supprimé les célébrations officielles de son jour.
Selon un communiqué émanant du ministère de la Maison Royale, le roi Mohammed VI a ordonné à ce que la célébration de son anniversaire n’ait plus lieu à travers le Maroc, décision qui prendra effet cette année. « Le ministère de la Maison Royale, des distinctions honorifiques et des décorations royales, annonce que le roi Mohammed VI a promulgué un décret ordonnant, qu’à partir de cette année, la cérémonie officielle de célébration de son anniversaire n’aura plus lieu au Palais royal, comme ce qui se fait d’habitude à la date du 21 août de chaque année. Puisse Allah protéger le roi et prolonger sa vie. Puisse Dieu le protéger pour son peuple loyal, ainsi que pour le prince héritier Moulay Al Hassan, du prince Moulay Rachid et les autres membres de la famille royale », a indiqué la Maison royale.
Maroc-Hadj 2019: le Roi Mohamed VI envoie une délégation de non-voyants à la Mecque
Né le 21 août 1963, Mohamed VI est le vingt-troisième monarque de la dynastie alaouite, et le troisième à porter le titre de roi du Maroc depuis le 23 juillet 1999. En juillet, le Palais avait appelé à célébrer les 20 ans de règne du roi, lors de la Fête du Trône, de « manière normale, sans célébrations supplémentaires ou spéciales ». Cette année, le souverain qui fêtera ses 56 ans est considéré comme un révolutionnaire, en référence à ses courageuses décisions qui modernisent le royaume.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.