MTN Bénin – Asmaret: quand opérateurs Gsm et marchands Mobile Money se moquent de la population !
Dans la journée de ce mercredi 21 août 2019, l’association des marchands des réseaux téléphoniques, a annoncé la suspension des transactions Mobile money pour la journée du jeudi 22 août 2019. Mais quelques instants après, les acteurs qui « défendent » les intérêts de la population se sont encore ravisés ! Pour quel deal ?
Comme une traînée de poudre, l’information est allée loin, très loin. Par un communiqué rendu public par M. Baudoin AGNAN, l’association des marchands des réseaux téléphoniques (ASMARET) a annoncé la suspension des transactions Mobile money pour la journée du jeudi 22 août 2019. Pour avoir plus de compléments d’informations, la rédaction de Bénin Web TV a contacté le président de ladite association qui a déclaré déjà désamorcer son audio whatsapp par un second. » Nous venons encore, par ce communiqué, désamorcer la suspension et dire à tous les marchands d’effectuer normalement leur opérations sur le réseaux MTN,…, car les discussions sont en cours » a déclaré M. Baudoin AGNAN.
Sommes-nous dans un pays sérieux, où, une seule personne décide unilatéralement de la suspension d’un service utilisé par de milliers de personnes ?
Une psychose dans la tête des clients sans défense !
La population béninoise est prise au piège par le deal entre opérateurs Gsm et marchands des réseaux téléphoniques. Au non des intérêts du consommateur, ces opérateurs économiques montent les enchères pour avoir gain de cause auprès de leurs fournisseurs dont les services ont toujours été décriés par la population. Portant encore les séquelles de « l’affaire ICC », les consommateurs se retrouvent entre le marteau et l’enclume. Pourquoi jouer avec la sensibilité de la population ?
A travers ledit communiqué, on peut retenir qu’une correspondance serait adressée le 13 août 2019 aux deux principaux opérateurs GSM du pays, correspondances dans lesquelles ils ont fait cas du mépris dont ils font quotidiennement objet de leur part. Suite à ces correspondances, c’est seulement MOOV qui a donné une suite favorable à leur doléance.
Mais, pour nos compléments d’informations, le rédaction a demandé a avoir les courriers adressés aux opérateurs Gsm par l’association des marchands des réseaux téléphoniques, mais un refus nous été opposé. Quel est alors le deal entre Asmaret et les opérateurs Gsm MTN-Bénin et Moov Bénin ? Pourquoi les consommateurs devront être victimes de ce deal ? Asmaret est-elle consciente de la portée de l’information sur les réseaux sociaux ?
Un simple audio whatsapp peut lancer une alerte, mais un autre audio suffit-il pour arrêter le premier ?
Où est l’ARCEP ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.