Tanzanie: au moins 60 morts dans l’explosion d’un camion-citerne
En Tanzanie, une explosion de camion-citerne a fait 60 morts dans l’ouest de la capitale Dar es Salaam à Morogoro selon des sources policières relayées par Africanews.
Très tôt dans la matinée de ce samedi 10 août, un accident de circulation dans la commune de Samsara a causé d’importants dégâts matériels et humains. En effet, au moins 60 personnes ont péri dans une forte explosion dont le bilan reste provisoire. Selon les faits relatés par l’agent de police Willbrod Mtafungwa, il s’agit principalement des conducteurs de taxis-moto et des personnes des alentours qui étaient accourus pour récupérer du carburant qui s‘échappait de la citerne.
A en croire les mêmes récits, ces conducteurs de taxi-moto et les riverains ont afflué la zone où s’était renversé le camion-citerne rempli de carburant. Quelques temps après, le produit s’est embrassé avec des détonations faisant plusieurs victimes sur le champ. Les blessés sont rapidement conduits dans les hôpitaux. Ce qui fait penser que le bilan pourrait s’alourdit dans les prochains jours.
Récemment, c’était ce même modus operendi qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de nigérians dans une pareille circonstance. Pour l’heure, la cause du déclenchement du feu reste inconnue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.