Top 9 des chanteurs talentueux décédés trop jeunes

La mort est toujours douloureuse, triste, déchirante et terrible. Mais elle demeure inéluctable. Le monde de la musique a connu des décès choquants, en particulier celui de certains de nos chanteurs préférés décédés trop jeunes. Des étoiles qui sont parties tragiquement soit par maladie soit par accident de circulation. En voici 9 qui ont été arrachés à l’affection des fans avant l’âge de 40 ans.

9. Tupac Shakur (25 ans)

Tupac, né Lesane Parish Crooks, était un rappeur américain qui a vendu plus de 75 millions de disques. Il est considéré comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps. Il occupe la 86 ème place dans le classement des plus grands artistes de tous les temps de Rolling Stone. Tupac a été assassiné en 1996 à l’âge de 25 ans.

 

8. Douk Saga (32 ans)

Douk Saga,de son vrai nom Stéphane Hamidou Doukouré, est né le 22 mai 1974 à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) et mort le 12 octobre 2006 à Ouagadougou (Burkina Faso). Il est un chanteur et acteur ivoirien. Surnommé « Président », il a eu sur la culture musicale africaine une influence considérable. Il est le pionnier du coupé-décalé qu’il contribue à populariser d’abord en Côte d’Ivoire puis à travers l’Europe avec son groupe la Jet Set ivoirienne.

7. Ebony Reigns (21 ans)

Née le 16 février 1997, Priscilla Opoku Kwarteng aka Ebony Reigns ou Ebony est une artiste ghanéenne spécialisée dans les genres musicaux tels que : dancehall-ragga et afrobeat. Elle a sorti des chansons très populaires comme Date Ur Fada, Maame Hwe, Poison, Sponsor et Hustle. Ebony Reigns était au sommet de sa gloire quand elle a trouvé la mort le jeudi 8 février 2018 dans un accident tragique de la circulation à Mankranso, dans la région d’Ashanti, au Ghana, où son véhicule est rentré en collision avec un bus. Elle avait 21 ans.

6. Bob Marie (36 ans)

Robert Nesta Marley, est né  le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque), et mort à trente-six ans d’un cancer généralisé le 11 mai 1981 à Miami (États-Unis), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien jamaïcain. Il rencontre de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.

5. Affo Love (30 ans)
de son vrai nom Affodohouto Kowémaho Yvette est une chanteuse béninoise. Elle faisait du Coupé-Décalé en Côte d’Ivoire. Danseuse depuis l’âge de 9 ans et ayant dansé avec plusieurs artistes burkinabé, béninois, notamment Sami Rama Tapsoba, Zenab, Ba Flora, Guy Guy Fall, Cheela et Yondo Sister. Elle a été emmenée au chant grâce à Yondo Sister et M’Bilia Bell qui l’ont beaucoup marquée. Affo Love a à son compte deux albums le Chokanawa et Yèyè dingbo. Affo Love est née le 18 mai 1979 à Aglogbé-Adjarra au Bénin et est morte le 1er février 2009.

4. L’artiste Yves Sèdjro
Originaire de Porto-Novo et très connu du public branché, Yves Sèdjro est l’aîné d’une famille de 04 enfants. Membre de plusieurs groupes, il a débuté sa carrière solo en 2005 et lance en 2006 son album Overdoz qui a connu de succès. En 2013, il sort un nouveau single intitulé «Que veux-tu ?», sous label la Nouvelle Donne Music. Il a également collaboré sur plusieurs singles et fait des featurings avec des artistes tels que : K’libr Volkanik, Duce, Eric Le Blanc, Moonlove, Dragomir, Vano. Yves Sèdjro est très connu à travers les morceaux Assitché Dafogbé, Tagba, Désolé. Yves Sèdjro est décédé dimanche 11 août 2019.

3. Riss cool (33 ans)
Né le 23 octobre 1980 au quartier Hountondji à Abomey, Chèkpo Atindoda Ulysse s’est imposé au public béninois par ses chansons atypiques qui inspirent généralement compassion sous le pseudonyme de Riss Cool. Spécialisé dans le rythme Tchinck- System pour avoir fait ses premiers pas de danseur aux côtés du roi du Tchinck system, feu Stan Tohon. Il est mort le 20 mars 2013 à l’âge de 33 ans.

2. Da Grin (22 ans)

Dagrin était un rappeur Nigerian trés doué , spécial unique .Sa mort a été une grande perte pour l’industrie de la musique nigériane. Da Grin est décédé dans un accident de voiture.

 

1. Dj Arafat

DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, parfois appelé Yôrôbô, Commandant Zabra, anciennement Sao Tao le Dictateur et aussi surnommé le Roi du Coupé-décalé, est né le 26 janvier 1986 à Yopougon et mort accidentellement le 12 août 2019 à Abidjan, est un chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien. Il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne et un ambassadeur du coupé-décalé, ayant eu sur la culture musicale ivoirienne une influence considérable.

4 comments

comments user
Luna San

Et avicii ?!
C’était une legende !

comments user
Hamidou

Vous avez oublié djatta olugou du Burkina Faso

comments user
Hamidou

Skip to main content
ZEMBALACULTUR
LE PAYSAGE CULTUREL bURKINABE EN DEUIL : Décès de la chanteuse Djata
21 octobre 2010 Maxime Compaore ART & CULTURE

La chanteuse Djata Ilébou est décédée ce jour 21 octobre 2010 vers 1H30 du matin. De retour d’un concert à Ziniaré, Djata Ilébou et sa consœur Béky et plusieurs autres personnes avaient fait un accident entre Ziniaré et Ouaga. La chanteuse Béky s’en était sortie avec des fractures, Djata dans le coma alors que le chauffeur décédait sur place.

Evacuée à l’hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, Djata n’a pas finalement survécu à ce violent accident survenu à bord d’un véhicule qui aurait essayé de faire un dépassement et aurait eu un choc fatal avec une autre voiture arrivant en face.

Celle qui avait pris le nom d’artiste de « Djata » s’appelait de son vrai nom Badjata, Mélissa ILEBOU ; son prénom Badjata signifiant « on parlera de toi demain ». Elle est née le 27 juin 1976 à Kampala dans la province du Nahouri (Burkina Faso). Issue d’une famille d’artistes musiciens, elle apprend très tôt le chant et la danse où elle excellait comme on le verra dans plusieurs de ses clips ou de ceux d’autres artistes. Rien d’étonnant car à 4 ans déjà, son père la forgeait à chanter et à danser avec lui et maman.

Djata qui a eu la musique et la danse en héritage a commencé sa carrière en 1985. Elle parcourt ensuite de nombreux pays tels que le Canada, la France, la Suisse, les Pays Bas, l’Allemagne, l’Italie et bien sûr ceux de la sous région. Djata s’était particulièrement engagée pour la cause des orphelins et enfants défavorisés et soutenait ainsi les actions de l’Association Solidarité Enfants Défavorisés.

Repose en paix l’artiste !

The following two tabs change content below.
Bio
Derniers articles
Maxime CompaoreMaxime Compaore
MAXIME COMPAORE
Maxime COMPAORE est natif du pays des hommes intègre (BURKINA-FASO). Courtier art & Culture, il se défini comme un autodidacte culturel. Promoteur de zembalaculture Burkina faso. Agitateur, entrepreneur culturel. Blogeur, Manager d’artiste. la culture est la seule qui peut nous resté dès qu’on nous confisque tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

Nom *

Adresse de messagerie *

Site web

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation de l’article
LE TRAMPLIN DE FUTUR STAR
Polissage et modelage du bronze : La scie et la galère
ARTICLES POPULAIRES

Le Ruudga, un instrument de musique qui parle
17 mai 2013
LA CALEBASSE
26 juin 2012
Les instruments de musique traditionnelle à l’aube du 21 ème siecle
7 décembre 2012
LE TIERS MONDE : IMMONDE
29 octobre 2011
PAROLE ET PARABOLE : sagesse africaine
11 juillet 2012
ZEMBALACULTUR

ZEMBALACULTUR
Tweets de @ZEMBALACULTURE
sparkling Thème par Colorlib. Propulsé par WordPress
*

comments user
Jeremie Agbaossi

Brenda Facy sud Africaine n’avait pas moins de 40 ans ?