Twitter : le compte de son fondateur Jack Dorsey a été piraté
Insolite ! Ce vendredi 30 aout 2019, le compte de Jack Dorsey, le créateur de twitter a été piraté. Ensuite des messages insultant les noirs et faisant l’apologie d’Hitler ont été découverts sur la page de Jack Dorsey.
Le piratage de compte sur les réseaux sociaux n’épargne personne, et ce n’est pas Jack Dorsey, le créateur du réseau social Twitter qui dira le contraire. Ce vendredi 30 août, des tweets racistes, insultant les noirs et faisant l’éloge d’Hitler sont apparus sur la page de Jack Dorsey, suite à son piratage. @jack a publié ces messages aux environs de 20 heures, avant qu’ils ne soient rapidement supprimés une quinzaine de minutes plus tard.
« Nous sommes au courant que @jack a été piraté et nous enquêtons sur ce qui s’est passé », a annoncé le service de communication de Twitter. « Le compte est maintenant sécurisé, et il n’y a aucun signe que les systèmes de Twitter aient été compromis », a-t-il rassuré.
Cependant des hashtags tels que #chucklingsquad et #ChucklingHela, déjà utilisé dans d’autres précédents actes de piratages, ont été repérés dans les tweets de @jack. Ces hashtags avaient été mentionnés, juillet dernier, sur des tweets publiés après le piratage du compte de la police de Londres. Cette dernière a suspecté un homme connus sous le pseudonyme de @Cal86 résidant aux Etats-Unis. Le ou les mêmes hackers ont piraté la semaine dernière, le compte du célèbre Youtubeur retrouvé mort dans une rivière à New-York le 25 juin dernier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.