Algérie: grande mobilisation dans les rues d’Alger pour ce 31è vendredi consécutif

En Algérie, la mobilisation de la rue ne faiblit pas. Ce vendredi, les manifestants constitués majoritairement des étudiants étaient à nouveau dans les rues pour dénoncer le passage en force du pouvoir.

Les manifestations contre le pouvoir algérien prennent de plus de l’ampleur. Ce vendredi, ils étaient encore plus nombreux dans les rues de la capitale Alger pour dire non à l’organisation de la présidentielle annoncée par les autorités en place. « Le peuple veut renverser Gaïd Salah », « Mettez-nous tous en prison » ,« Le peuple ne s’arrêtera pas », sont entre autres des slogans de la foule relayés par Maroc diplomatique. Si le départ du premier ministre est toujours réclamé, il n’en demeure pas moins que le général est désormais la cible préférée du mouvement Hirak.

Algérie : le général Gaid Salah prend des mesures radicales contre les manifestants

En début de semaine, il a instruit le président par intérim a convoqué le corps électoral pour que les élections se tiennent avant la fin de l’année. Une instruction qui a rapidement reçu un échos favorable car le corps électoral a été convoqué et la présidentielle aura lieu le 12 décembre prochain. Depuis la fin des 90 jours du président par intérim Abdelkader Bensalah, le pays est plongé dans un vide constitutionnel. Récemment, le général Ahmed Gaïd Salah, durcissant le ton, a réaffirmé la ferme volonté du pouvoir à organiser cette élection. C’est d’ailleurs ce qui justifie le fort déploiement des forces de l’ordre dans la capitale pour ce 31è vendredi consécutif.