Aliko Dangote réagit aux violences xénophobes en Afrique du Sud

Le richissime homme d’affaire nigérian Aliko Dango a réagi à la recrudescence des violences xénophobes au pays de Mandéla. Le fortuné nigérian, condamne notamment ses actes xénophobes dont sont victimes certains ressortissant de son pays en Afrique du Sud.

Depuis dimanche, la xénophobie a connu une flambée dans les grandes villes de l’Afrique du Sud. Actuellement, on dénombre plus de 70 arrestations, 10 morts et des magasins appartenant aux commerçants étrangers dont les nigérians, pillés et incendiés. Face à cette situation qui plonge l’Afrique toute entière dans une déception profonde, Aliko Dangote a réagi via son compte twitter. Le richissime homme d’affaire appelle les africains à vivre en harmonie, dans la paix et dans l’unité sans haine pour un continent prospère.

« Nos aspirations à une prospérité partagée et durable, ne peuvent se réaliser que si nous vivons dans la paix et l’unité, évitant la haine et toute forme d’attaque violente contre nos frères africains », a-t-il twitté.

« Il est temps pour les africains de placer l’Afrique au centre de leur propre développement, en mettant à profit nos compétences entrepreneuriales et intellectuelles. Tous ensembles, évitons les attaques de haine et de représailles », ajoute le milliardaire nigérian.

Ce lundi, le gouvernement nigérian a annoncé le rapatriement de quelques 600 nigérians de l’Afrique du Sud par la compagnie nationale Air Peace. Un rendez-vous entre le chef de l’Etat nigérian et son homologue sud-africain est également prévu dans les tout prochains jours.

1 commentaire

comments user
claude

LUI, il oublie qu’il s’est attaqué au Benin en des termes forts demandant la fermeture de la frontière avec le Bénin.

Cela aurait mal tourné.