Allemagne : un bébé pris en otage par un réfugié africain à Wismar

L’Allemagne est confrontée à un afflux important de migrants et de demandeurs d’asile originaires du Moyen-Orient depuis que la chancelière Angela Merkel a annoncé une politique de «portes ouvertes» en 2015. Certains responsables politiques et militants affirment qu’elle a entraîné une hausse du nombre de crimes dans le pays.

Un réfugié d’Afrique, apparemment d’origine ghanéenne, a pris un enfant en otage dans la ville allemande de Wismar, auprès de l’autorité locale des étrangers, a annoncé le département de police de la ville. Selon les dernières informations, le nourrisson pourrait être le propre enfant de l’homme, qu’il utilise comme moyen de pression sur les autorités pour le laisser rester en Allemagne. L’homme serait non armé, rapporte Sputnik.

La police a bouclé le bâtiment et mène actuellement des négociations avec l’homme. Selon le chef de l’administration locale, Kerstin Weiss, tous les employés du bureau de l’Autorité des étrangers ont quitté le bâtiment. L’état de santé du nourrisson est surveillé en permanence par un médecin, son parent présumé essayant de convaincre les autorités de procéder à un test parental lui évitant essentiellement d’être expulsé d’Allemagne.

L’individu arrêté et le bébé libéré

Les forces de police ont réussi à résoudre le problème. Une unité des opérations spéciales a libéré le nourrisson et l’a arrêté. Le bambin serait resté indemne et aurait été pris en charge. 

L’Allemagne a connu un afflux important de migrants du Moyen-Orient et d’Afrique depuis que la chancelière Angela Merkel a annoncé sa politique de « portes ouvertes ». Cela a conduit à plusieurs manifestations majeures en Allemagne après que plusieurs incidents impliquant des nouveaux arrivants ont provoqué des blessures ou la mort parmi les habitants. Une des manifestations les plus importantes a secoué la ville de Chemnitz à l’été 2018.