» Arrête tes conneries … ! « : Quand Brigitte Macron exprime sa colère contre Emmanuel Macron
Dans un documentaire diffusé ce lundi 16 septembre consacré à Brigitte Macron, les journalistes de BFMTV ont confié que la Première dame ne mâchait pas ses mots face à Emmanuel Macron.
Brigitte Macron n’est pas toujours très tendre avec le président et la Première Dame n’hésite visiblement pas à dire franchement ce qu’elle pense de lui ! Ce lundi 16 septembre 2019, BFM TV consacrait un documentaire à la Première Dame. Dans ce documentaire, les journalistes sont revenus sur le jour où Emmanuel Macron avait déclaré à un horticulteur au chômage : « Je traverse la rue et je vous en trouve [du travail] ». Le chômeur sermonné par Emmanuel Macron confie avoir reçu des flots d’insultes. Des faits qui remontent, pour rappel, à septembre 2018 lors des Journées du Patrimoine en France.
Une sortie polémique et médiatique qui n’aurait pas vraiment amusé Brigitte Macron. « Elle est la première à lui dire : ‘Tu es complètement con, pourquoi tu as dit ça ?’ « , a affirmé Bruno Jeudy, visiblement très renseigné sur le couple présidentiel. Et Nathalie Schuck, auteure du livre Mme la Présidente, d’ajouter : « Brigitte Macron déteste toutes les petites phrases : traverser la rue pour trouver du boulot ; les feignants ; les gens qui ne sont rien… explique-t-elle. Elle lui a dit : ‘T’es en train de foutre en l’air ton quinquennat arrête tes conneries !' » aurait-elle tempêté.
Le documentaire revient également sur «la guerre d’influence» qui a éclaté entre la première dame et la garde rapprochée du président, surnommée les «Mormons». Une lutte «violente » et «sans merci» mais feutrée, car très loin des caméras, souligne la voix off, qui aurait duré plusieurs mois. Son apogée aura lieu à l’automne 2018, lorsque la garde rapprochée d’Emmanuel Macron a décidé de ne pas convier la première dame lors d’un voyage aux Antilles.
2 comments