Bénin: Expérience Tèbè explique les conditions de leur interpellation à Ouagadogou (vidéo)

Le lundi 16 septembre, Expérience Tèbè et Sabi Sira Korogoné, ont été interpellés à l’aéroport de Ouagadougou alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour Cotonou. Dans une vidéo, Expérience Tèbè explique et clarifie.

Les deux pionniers du mouvement populaire de libération (Mpl), Expérience Tèbè et Sabi Sira Korogoné étaient au Burkina-Faso pour rencontrer certaines personnalités en l’occurrence les Béninois de la diaspora. Après leurs échanges avec leurs hôtes, ils s’apprêtaient à prendre le vol sur Cotonou. C’est alors, explique-t-il, que survint un contrôle de routine. Mais, va-t-il continuer, le contrôle de routine a pris une autre allure. Il s’est poursuivi hors de l’aéroport.

https://www.facebook.com/104461960945667/videos/2498760150342847/

C’est quelques heures plus tard que les autorités burkinabé ont compris et les ont conduits à l’aéroport pour prendre un nouveau vol avec à la clé, des excuses. Expérience Tèbè fait remarquer que plusieurs chefs d’Etat sont intervenus pour le dénouement heureux et rapide de la situation. Pour lui, le mouvement a de beaux jours devant lui.

2 comments

comments user
Micky

Hahahhaha. N’importe quoi…! Si le Bénin veut leur faire mal ça sera vite fait. Ils n’auront même pas le temps de dire se qui c’est passé. Hahhaa. Bientôt ils diront que c’est aux usa, en iran ou en Russie. Hahah et Trump à intervenu.

comments user
La rupture

Quel chef d’état a ce temps pour descendre si bas? S’ils étaient arrêtés pour des raisons politiques, je ne suis pas sûr qu’ils aient accepté de revenir au bénin. Donc il n’y a rien à fouetter un chat.