Bénin: les aspirants au métier d’enseignant attendus dans les antennes ANPE
Les aspirants au métier d’enseignant retenus pour le compte de la rentrée scolaire 2019-2020 sont attendus dans les antennes départementales de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) pour des formalités administratives. A l’antenne départementale du Borgou, ils seront reçus du lundi 23 au mercredi 25 septembre 2019.
Après la publication de la liste des aspirants au métier d’enseignant retenus pour le compte de l’enseignement secondaire à l’issue d’une évaluation diagnostique, les personnes concernées sont invitées à se rendre dans les antennes départementales de l’ANPE. Dans lesdites antennes, ils seront soumis aux formalités entrant dans le cadre de la signature du contrat proposé par le Gouvernement et le dépôt des dossiers. Si dans les autres départements, l’opération n’a pas encore démarré, l’antenne ANPE de Parakou a déjà pris les disposition pour recevoir les aspirants.
Selon le Chef antenne ANPE de Parakou qui a confirmé le démarrage de l’opération à son niveau, il ne s’agit pas d’un contrat de travail; mais d’un contrat administratif. « Il ne s’agit pas d’un contrat de travail; mais d’un contrat administratif pour une durée déterminée de neuf (09) mois au plus. C’est une mesure d’aide à l’embauche que l’ANPE essaie de mettre à leur disposition… », a précisé Edgard Sambiéni au micro de Fraternité Fm.
5 comments