Bénin: les critiques ont eu raison d’une note de service de Soumaïla Yaya, le DGPR

Le directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya, dans une note adressée à toutes les unités le jeudi 5 septembre, interdisait l’usage des écrans de télévision dans les véhicules. Très tôt, une avalanche de critiques a fait rapporter la décision.

La police républicaine s’est ravisée suite aux critiques voire menaces des populations. Après avoir informé de la mise en fourrière de tous véhicules disposant des écrans au niveau du tableau de bord, certains citoyens ont manifesté leur mécontentement. Sur la toile, certains ont menacé d’en découdre avec les policiers qui vont les interpeller étant entendu que les écrans sont incorporés aux voitures depuis le montage. Impossible donc pour eux de les enlever. Mieux, certains ont expliqué qu’à partir d’une vitesse de 10Km/h, les écrans ne fonctionnent plus.

Sensible sûrement à ces critiques, le directeur général de la police républicaine (Dgpr), Soumaïla Yaya, a dû rapporter sa décision. Les détenteurs de ces écrans pourront circuler en toute sécurité sans avoir peur d’être pris par les flics.

Téléphone au volant et feu tricolore non fonctionnel…

Peut-être qu’il faut veiller au non usage du téléphone portable au volant. C’est la principale cause des accidents de la circulation outre les dysfonctionnements des feux tricolores. Ces deux combats pourront recevoir l’approbation de tous, si la police s’y engageait véritablement.