Bénin: les examens nationaux de Master officiellement lancés par la ministre Eléonore Yayi
La nouvelle Ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Ladékan, a procédé ce jeudi 12 septembre 2019 au lancement officiel des épreuves écrites de la 2ème édition des examens nationaux de Master, au collège Père Aupiais. Au total, 766 candidats sont inscrits pour ces examens nationaux.
Après la 3ème édition de licence, la 2ème édition des examens nationaux de master a été lancée ce jeudi 12 et prendra fin le vendredi 27 septembre 2019. Au total, 766 candidats répartis en 4 groupes passeront successivement pour ces examens nationaux. Selon la ministre en charge de l’enseignement supérieur Eléonore Ladékan, les candidats sont inscrits dans 41 filières. Et la première vague qui a débuté la composition ce jour, est composée de 541 candidats dont 30% sont des filles soit environ 175 candidats. Ces derniers vont composer dans 7 filières différentes. Il est à noter qu’après la phase écrite qui finit le 27 septembre, il y aura celle pratique qui se déroulera à Porto-Novo dans 41 filières le 30 septembre 2019.
Présente sur les lieux, la ministre en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Ladékan, a mis l’accent sur l’engagement des différents acteurs impliqués : «Je crois que c’est les résultats d’un processus auquel j’ai participé également. C’est tout à fait normal de constater que tout est en place parce que les personnes qui animent le processus à divers niveaux étaient déjà engagées et savent de quoi nous parlons», a confié Eléonore Yayi Ladékan qui ajoute que: « Nous avons besoin des personnes très bien formées pour accompagner les actions qui sont lancées par le Chef de l’Etat toujours pour amorcer le développement de cette Nation ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.