Bénin: sous menace, Dr. Brice Sohou quitte Cotonou en urgence

Le Dr. Brice Sohou, ardent défenseur des droits des couches défavorisées, vit des moments difficiles depuis peu. Ce vendredi, après avoir échappé de justesse à la prison, il quitte Cotonou.

Sur sa page Facebook, il a annoncé son départ en urgence de Cotonou pour sauver sa vie. Joint au téléphone par Bénin Web TV, Br. Brice Sohou nous a confié qu’il était appelé au tribunal pour se présenter au bureau du procureur ce vendredi 13 septembre pour affaire le concernant. C’est arrivé sur les lieux qu’on lui parle d’un fait insolite. Heureusement pour lui, nous fait-il savoir, le procureur a compris que c’était un montage grossier. Il est donc libre de ses mouvements.

Toutefois, Brice Sohou soutient que c’est un agent de la police républicaine vivant dans sa maison qui est à la base de tous ses malheurs. Il dit détenir plusieurs messages de menaces venant du policier dont nous taisons le nom pour le moment. Toujours est-il que, à en croire Brice Sohou, le flic fait usage abusif de son arme très souvent en tenue civile pour semer la panique.

Alors qu’il est programmé pour aller défendre la loi sur l’Upov communément connue sous l’appellation « Ogm », il a dû quitter Cotonou précipitamment pour y revenir le mardi prochain afin de répondre aux questions des sept sages.

6 comments

comments user
Paysan

Quelqu’ un vous raconte une histoire que vous plaquez sans un minimum d’investigations contradictoires. Et vous vous donnez le titre de journaliste!!!

comments user
Alice

Franchement c’est honteux de votre part. Vous faites preuve d’un manque de professionnalisme accru. Dommage pour vous. Vous êtes là à faire la publicité des gens qui veulent se faire connaître, des gens qui ont envi d’attirer l’attention des gens. Du n’importe quoi.

comments user
Anonyme

Revoyez la fin de votre article, UPOV#OGM… Comment Dr Brice veut deja aller défendre cette loi? Cela voudra dire qu’il soutient l’adoption de cette loi par le Benin?

comments user
bagri

De quel docteur Sohou on nous parle !? Celui qui prétextant de défendre l’environnement se mue en diffamtrur là ? Mais si on on dit pour affaire le concernant, l’objet de sa comparution est claire non ? Quand on nous dit que le procureur a su que c’était du montage mais qu’on précise de quoi on l’accuse ! On le convoque au tribunal il dit qu’il est menacé et fuit le pays, c’est quoi cette affaire ? Après on viendra le classer comme exilé politique ! Vraiment lui a peur si tant de la prison et il se comporte de la sorte ? Il est bien amusant hein !

comments user
Ogoubi

Des histoires à faire dormir debout. Enfantin, vide de sens, à la limite insensé. Vous relayez naïvement les fantasmes de quelqu’un en mal de notoriété. Pitoyable!!!!

comments user
Djobido

Si Brice Sohou est effectivement traqué pour être emprisonné ce serait une preuve qu’il a touché aux intérêts de lobbies proches des multinationales qui vendent les graines OGM. C’est ainsi que l’investigation doit être menée.
Est-ce des entreprises proches du plus haut sommet de l’Etat ?
Nous devons avoir une info credible, precise car le sujet est d’interet public et de protection de notre sante contre les cancers. Dejà que le glyphosate fait son oeuvre sur nous