Cameroun: Issa Hayatou signe son retour dans le football

L’ancien leader du football africain, Issa Hayatou, participera à l’organisation de certains des meilleurs tournois du continent, rapporte l’AP.

Le ministère camerounais des Sports a annoncé la nomination de Hayatou, conseiller spécial des organisateurs des compétitions qu’il organisera. Notamment le Championnat d’Afrique des Nations 2020 et la Coupe d’Afrique des Nations 2021, indique Associated Press. Hayatou a quitté le football de haut niveau lorsque ses 29 années de présidence de la CAF se sont terminées en 2017. Il avait été battu par Ahmad Ahmad de Madagascar lors d’une élection.

Le Cameroun a été privé de la Coupe d’Afrique de cette année par la CAF. Cette  décision a été largement considérée comme une riposte à Hayatou. Ce dernier âgé de 73 ans, a été nommé membre honoraire du Comité international olympique et a participé à des réunions en juin à Lausanne, en Suisse. La CAF en proie aux troubles et Ahmad impliqué dans la corruption financière , la FIFA a envoyé la secrétaire générale de Zurich, Fatma Samoura, pour appuyer l’organisation basée au Caire.