Carla Bruni et Meghan Markle en deuil
L’un des plus grands photographes de mode vient de disparaître à 74 ans. Une disparition qui a transpercé le coeur de Carla Bruni, Marion Cotillard, Marine Delterme, Meghan Markle …
Le monde de la mode fait ses adieux à l’un de ses photographes les plus célèbres. Peter Lindbergh est mort à l’âge de 74 ans ce mardi 3 septembre 2019, a annoncé sa famille à l’AFP. Les causes de son décès ne sont pour le moment pas connues. Peter est devenu célèbre pour avoir fait émerger la génération des « supermodels » des années 1990, il est resté attaché à une photographie noir et blanc peu retouchée, et a toujours préféré ses modèles aux vêtements qu’ils portent. Une nouvelle qui vient attrister de nombreuses personnalités publiques, dont la duchesse de Sussex, Meghan Markle. En effet, la jeune femme avait fait appel à l’artiste pour participer à l’édition britannique du magazine « Vogue » pour le mois de septembre, pour laquelle elle a été nommée rédactrice en chef.
Né en Pologne en 1944 et de nationalité allemande, Peter Lindbergh avait ouvert son premier studio de photographie au début des années 1970. Dès lors il s’était imposé avec un style particulier préférant des mannequins presque sans maquillage et surtout sans retouches.
Peter Lindbergh et le naturel
Parmi ses plus célèbres séries, impossible de ne pas citer celle de 1988 dans laquelle il fait poser Estelle Lefébure, Linda Evangelista ou encore Christy Turlington sur la plage de Santa Monica, simplement vêtues d’une chemise blanche sur des clichés en noir et blanc.
https://www.instagram.com/p/B1Ex0WvCYZn/?utm_source=ig_embed
En janvier 1990 pour le magazine Vogue, il réunit ensuite tous les plus grands modèles de la planète mode – Cindy Crawford, Linda Evangelista, Naomi Campbell et d’autres – sur ce qui deviendra l’une des couvertures les plus iconiques du magazine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.