Coopération: Nicolas Maduro annonce l’arrivée des militaires russes au Venezuela

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro a annoncé ce vendredi 28 septembre, l’arrivée sur son territoire, des militaires russes en vue du renforcement des liens de coopération qui existent entre les deux pays.

Deux avions transportant du personnel militaire russe ont foulé ce samedi le sol vénézuélien. C’est ce qu’a fait savoir le chef du régime chaviste Nicolas Maduro. En effet, ces spécialistes russes apporteront de soutiens techniques à l’armée vénézuélienne. Selon Maduro cité par Sputnik, ce déplacement témoigne de la coopération entre Moscou et Caracas. « Le Président Poutine a réaffirmé son soutien politique, diplomatique et militaire au Venezuela […]. Deux avions transportant des membres de la commission de soutien technique militaire ont atterri dans le pays», a déclaré le chef d’État vénézuélien.

En début de semaine, Maduro avait effectué une visite de travail chez le chef du Kremlin, Vladimir Poutine considéré comme son plus puissant allié dans la crise sociopolitique qui sévit dans son pays. En difficulté face au président autoproclamé Juan Guaido, ce soutien russe est une bouffée d’oxygène pour Caracas qui est la cible des sanctions de l’administration Trump. Depuis plusieurs mois, Maduro et Guaido se disputent le pouvoir au Venezuela.

3 comments

comments user
Un sujeto rodeado de tantos pillos y asesinos, no puede ser más que un peligroso criminal: eso es Álvaro Uribe Vélez.

Vous mentez lorsque vous affirmez que Maduro et Guaido se disputent le pouvoir au Venezuela. Ce n’est pas vrai. Juan Guaido n’est absolument personne chez Venezuela, Personne ne le reconnaît pas là parce que Guaido est seulement un marionnette, un fantoche des états unis qui l’utilisent pour tenter de faire un coup d’état et s’approprier des biens et les actifs Vénézuéliens.
Celui qui dispute le pouvoir à Maduro c’est Ronald Trump et l’élite états unienne qui agîssent comme des vrais truands et terroristes.
États Unis c’est réellement un danger pour ce monde et pour toute l’humanité.

comments user
Toldoman

HaHaHa!
Bien sûr que c’est de l’armement,comme aide,dont les vénézuéliens ont besoin.
Les russes continuent à siphonner et endetter ce pays en leur vendant de l’armement,pour ce qui est de la bouffe et des médicaments……….on repassera.
Toute une aide!