Etats-Unis : une mère confond sa fille au cambrioleur et tire sur elle

Vendredi dernier à Girard dans l’Ohio, une américaine a tiré sur sa fille de 18 ans après l’avoir prise pour un cambrioleur. Sa fille est légèrement blessée au bras mais sa vie n’est pas en danger

Les faits ont eu lieu le vendredi soir, lorsque sa fille, une étudiante a décidé de rendre une visite surprise à sa maman. Selon John Norman, le chef de la police locale, la mère qui était seule à la maison, disposait d’un permis de port d’arme. « Elle a entendu des bruits vers sa cuisine ou son entrée et comme elle avait une arme à proximité, elle a ouvert le feu sur la personne qui franchissait sa porte », a expliqué le chef de la police locale avant d’ajouter qu’un rapport sera transmis au procureur local. Ensuite ce dernier décidera de l’ouverture éventuelle de poursuites.

Cette année aux Etats-Unis, selon le site Gun Violence archive, 1112 personnes ont déjà trouvé la mort à cause des tirs accidentels. Dans le pays, le port d’arme est un droit garanti par la Constitution. D’ailleurs plus d’un tiers des adultes possèdent au moins une arme à feu.