Football Leaks dévoile le fond du contrat entre Cristiano Ronaldo et Nike

En attendant la sortie du livre de Football Leaks 2, le quotidien allemand Der Spiegel (participe aux Football Leaks) laisse fuiter quelques contrats astronomiques liant les joueurs et les équipementiers. Dans le cas d’espèce, le média dévoile ce que perçoit le portugais Cristiano Ronaldo pour son contrat jusqu’en 2026 avec Nike.

Les marques pour se donner plus de visibilité s’attaquent surtout les services des athlètes. Dans le monde du Football, c’est Nike et Adidas qui sont particulièrement au sommet. Si Nike (marque américaine) a pour vedette Cristiano Ronaldo c’est l’affiche de Lionel Messi qui fait la « Une  » chez le géant allemand (Adidas). En contre partie du service de ses stars, c’est des montants à donner le vertige qui résonnent.

Selon Footmercato, citant le média allemand,  » Cristiano Ronaldo est par exemple certain de toucher 162 millions d’euros de la part de Nike, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2026″. Par la suite, le média précise que CR7 a signé en 2016, un nouveau contrat de 10 ans avec Nike à raison de 16,2M€ par an. A ceci s’ajoute d’éventuel bonus. Ronaldo pourrait donc percevoir à titre complémentaire 4M€ en cas de prix individuel ( Ballon d’or et autres).

Imaginer pour un contrat à vie de Lionel Messi

Comme une machine à sous, CR7 gagne gros depuis des années. Alors, la fin de la course aux titres individuels n’est pas pour demain et on peut aisément comprendre pourquoi ? Cependant, son challenger de tous les temps Lionel Messi aurait lui parapher un contrat à vie avec Adidas. A l’instar de ce que  » LeBron James a fait avec Nike », révèle le quotidien allemand Der Spiegel. Mais malheureusement, le média affirme que les montants de cette opération ne sont pas connus. En attendant de connaître les dessous des futures révélations de Football Leaks, on peut s’interroger sur ce que touche Messi ?