France : des milliers de préservatifs perforés en circulation

La DGCCRF a demandé le rappel des préservatifs perforés de la marque Soft. Pour une raison de sécurité, les détenteurs doivent retourner ces produits aux magasins.

Dans un message publié sur le réseau social Twitter, la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a rappelé les préservatifs de la marque Soft. Selon elle, les préservatifs de cette marque comportent des perforations et ne protègent pas ainsi leurs utilisateurs.

Le modèle interdit et qui représente une menace pour la santé publique, est celui appelé « Tutti frutti » qui est vendu à 8,90 euros la boite de 12 préservatifs. Les utilisateurs qui ont encore ces préservatifs perforés à leur disposition doivent les ramener en magasin. La perforation de ces produit est un grave défaut qui empêche les utilisateurs de se protéger des infections et maladies sexuellement transmissibles, a rapporté La Voix du Nord.

800 à 1000 nouveaux cas d’infection …

En novembre 2018, la ministre de la Santé Agnes Buzyn a indiqué que chaque année, « 800 à 1000 nouveaux cas » d’infection par le VIH ont été relevés. Surtout chez les jeunes gens de moins de 25 ans qui utilisent le contraceptif pendant leur premier rapport s3xuel et l’abandonnent dans les rapports s3xuels qui suivent.