France : un accusé tire dans le tribunal avec l’arme d’un policier

En pleine audience, un homme qui venait d’etre accusé a essayé de prendre l’arme d’un policier, et tire une balle dans la salle.

Mercredi dernier dans le tribunal du Mans, les personnes présentes dans la salle d’audience ont frôlé la mort. Un homme qui venait d’être accusé, a essayé de se servir de l’arme d’un policier. Le juge des libertés et de la détention (JLD) avait décidé dans sa sentence de placer l’accusé en détention.

L’accusé de la cinquantaine était en effet en garde à vue pour agression sexuelle sur mineure. Il a été présenté au JLD qui l’avait condamné à l’emprisonnement. Selon les faits décrits par Céline Maigné, la procureure de Laval chargée du dossier, l’homme aurait tenté de se saisir de l’arme de son escorte policière. Il a ainsi provoqué un tir dont la balle s’est logée dans une plinthe de la salle d’audience. « La balle est passée à une courte distance d’un greffier et s’est encastrée dans une plinthe », a précisé la procureure.

Selon la procureure de Laval, l’homme devrait passer devant la justice, dans l’après-midi de ce vendredi, pour répondre des chefs d’accusation dont il fait objet. Il sera plus tard poursuivi pour l’affaire relative au tir du mercredi.