Haïti: un sénateur sort une arme et ouvre le feu devant le parlement, un journaliste atteint
En Haïti, un sénateur du pays, a tenté de disperser des manifestants devant le parlement en sortant une arme et en ouvrant le feu. Dans la fusillade, un photojournaliste a été blessé par balle, rapporte Al Jazzera.
Il ne s’agissait que de légitime défense, a indiqué le sénateur. Jean-Marie Ralph Fethiere, membre du parti au pouvoir en Haïti a déclaré que des manifestants de l’opposition avaient envahi le bâtiment du parlement dans la capitale, Port-au-Prince, pour perturber une séance du Sénat, rapporte l’AFP. « Je me suis défendu. La défense légitime est un droit sacré », a-t-il déclaré aux médias locaux, ajoutant qu’il ignorait qu’un journaliste a été blessé.
Le journaliste blessé est un photographe travaillant pour l’Associated Press. Selon un journaliste de l’AFP qui l’a rencontré, il a une légère blessure à la mâchoire. Une blessure causée par un éclat de balle, indique le confrère de l’AFP. Le photographe, qui a demandé à ne pas être nommé, est apparu lucide mais sous le choc et a été hospitalisé, informe la même source. Le Premier ministre Fritz-William Michel, nommé fin juillet, devait comparaître au Sénat avec ses ministres pour demander la ratification de sa politique générale, une étape essentielle dans l’installation de son gouvernement. La session du Sénat a été reportée indéfiniment après l’incident du lundi matin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.