Indonésie : 19 personnes décédées après un séisme sur l’archipel des Moluques

Après le séisme qui a secoué l’archipel dans l’est du pays, le bilan définitif est de 19 morts et 126 blessés. Le tremblement de terre de magnitude 6,5 a également occasionné d’énormes dégâts matériels.

Le violent tremblement de terre qui a secoué l’est de l’Indonésie, jeudi dernier à 8 h 46, heures locales a fait des milliers de victimes. L’agence de gestion des catastrophes a revu à la baisse les chiffres des personnes mortes pendant les secousses. Selon le porte-parole de l’agence, Agus Wibowo, cité par 20 minutes, une erreur a été commise dans « l’identification des noms de victimes ». Après vérification, l’agence indique que le séisme a fait 19 morts, 126 personnes blessées et 15 000 déplacés.

L’agence de gestion des catastrophes avait précédemment fait un bilan des dégâts provoqués par les secousses qu’ont subi les îles des Moluques situés à l’est de l’Indonésie. Selon les premiers chiffres de l’agence, le séisme a fait 20 à 23 personnes mortes, une centaine d’autres blessées et d’importants dégâts matériels. Des centaines d’écoles, maisons, bureaux, ont été détruits. Les autorités ont mis en place des cuisines collectives et des tentes pour venir en aide aux déplacés de l’archipel.