La dépouille de Robert Mugabe en route pour le Zimbabwe
La dépouille de l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe a quitté Singapour pour son pays. Ce mercredi, l’avion transportant le corps du vétéran de guerre a décollé de l’aéroport vers 01H30 GMT en direction de la capitale Harare.
Décédé le vendredi 6 septembre dernier, le corps de Robert Mugabe est en route pour le Zimbabwe. Selon le calendrier des obsèques annoncé, une fois au pays, la dépouille de l’ex-dirigeant sera conduite dans son village Zvimba, à l’ouest de Harare pour une veillée funèbre à en croire Leo Mugabe, son neveu. Jeudi et vendredi, le cercueil de Robert Mugabe sera exposé au stade Rufaro, dans la banlieue de Harare pour permettre à la population de tout le pays de rendre hommage à l’illustre héros de la guerre de libération.
Décès de Robert Mugabe: Laurent Gbagbo s’incline avec respect devant sa dépouille
Poussé à la démission en 2017, Robert Mugabe, surnommé « camarade Bob » par les membres de son parti, est le père de l’indépendance du pays. Il a lutté pour le libérer du joug colonial britannique, et en 1980, Zimbabwe accède à l’indépendance. Il devient ainsi le premier ministre puis président de la république. Après son décès, plusieurs dirigeants lui ont rendu hommage à travers le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.