La ligue de défense noire africaine dit « NON » à la xénophobie en Afrique du Sud

La ligue de défense noire africaine, un Mouvement indépendant anti Negrophobie, Etnohiérachisme , Discrimination , Néocolonialisme, et menant des actions sociales & humanitaires condamne avec fermeté les violences xénophobes en Afrique du Sud.

La recrudescence des actes xénophobes en Afrique du Sud fait toujours parler plus d’uns. Après certaines figures de proues de la scène politique africaine qui se sont prononcées sur ses violences, c’est la ligue de défense noire africaine qui vient mettre son grain de sel. Rassemblés devant l’ambassade sud africaine à Paris, les membres de la ligue de défense noire africaine s’insurgent contre les actes de violences xénophobes qu’ils jugent de « déshumanisation«  .

« Nous ne nous laisserons pas berner par l’iniquité et l’injustice au profit de quelques heureux riches qui manipulent les pauvres affamés pour justifier la dictature », ont-ils insisté.

Depuis dimanche, les actes de violences xénophobes s’observent en Afrique du Sud, un pays dont le taux de chômage est estimé à 29%. Le bilan des escalades de violences fait état de 7 morts, 70 arrestations et des magasins appartenant aux étrangers pillés et incendiés.