La main sur le cœur, Maître Gims veut faire une grosse surprise aux enfants d’Afrique

Le rappeur franco-congolais Maître Gims qui se fait désormais appeler Gims a annoncé pour bientôt un concert caritatif pour les enfants d’Afrique.

Maître Gims, qui a sorti fin août 2019  le clip vidéo de son duo avec Sting, « Reste », tourné à Lyon, prépare un concert au Stade de France le 28 septembre prochain. Mais en attendant, il a annoncé des actions pour favoriser l’accès à l’eau potable, une cause majeure de la mortalité infantile dans plusieurs pays africains. En collaboration avec l’Unicef et TF1, le rappeur et ancien membre du collectif Sexion d’Assaut, Gims voudrait enregistrer un album accompagné d’un spectacle pour tous les enfants africains.

Le projet qui connaîtra bientôt sa première édition sera organisé chaque  année dans un pays d’Afrique. Selon l’artiste cité par BBC, l’initiative sera accompagnée par plusieurs artistes dont Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, son frère Dadju et « des surprises ».  « J’aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu’on choisirait. Je veux que ça soit pour les enfants, l’eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’Unicef directement ». A en croire l’annonce faite par le chanteur sur la radio RTL, cette initiative devrait s’appeler « Les 13 salopards » comme le groupe les enfoirés.

Mais Maître Gims « pense qu’il n’y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien. Je pense qu’il faudrait qu’on rentre tous en concurrence. Les Enfoirés ça fait longtemps qu’il font ça. Ça tue ce qu’ils font, c’est super lourd, j’ai envie de faire un truc similaire ».

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".