Ligue des champions: la suspension de Neymar réduite par le TAS

La suspension de Neymar en Ligue des champions pour avoir insulté les officiels d’un match sur les médias sociaux a été réduite à deux matchs de groupes.

Le Tribunal arbitral du sport a ramené la suspension de trois matchs à un minimum de deux stipulé par l’UEFA pour l’utilisation d’un langage injurieux envers un arbitre ou un assistant. Cette décision permettra à Neymar de jouer pour le Paris Saint-Germain à Bruges, le 22 octobre.

Neymar est toujours sous le coup de la suspension pour le match du PSG contre le Real Madrid, mercredi, et pour son match contre Galatasaray dans deux semaines. La suspension de deux matchs se veut dans la moyenne des sanctions précédentes de l’UEFA pour des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux.

Le 6 mars dernier, après le match perdu par le PSG face à Manchester United en 8e de finale de la C1, Neymar avait laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux, visant les arbitres à la suite du penalty accordé aux Anglais dans les dernières minutes de la rencontre, après recours à la VAR. Le Brésilien avait été suspendu pour trois rencontres par l’UEFA, décision ensuite confirmée en appel.