Nigéria: attaque de Boko Haram, encore de lourdes pertes infligées à l’armée

Une formation de l’armée nigériane a été attaquée dans la zone du gouvernement local de Gubio dans l’État de Borno. Selon des sources de sécurité, plusieurs soldats ont été tués et du matériel militaire emporté.

Environ 13 personnes ont trouvé la mort dans une attaque de Boko Haram contre des soldats de l’armée du Nigéria. Selon une source citée par Sahara Reporter, les terroristes sont venus dans plusieurs véhicules pour attaquer la caserne militaire de la ville de Gubio vers 16h30 dimanche soir. Les combats ont durés trois heures environ. La même source a déclaré: «Au moins huit soldats, environ cinq civils, dont un policier, ont été tués et des dizaines d’autres blessés lors d’une attaque terroriste sur la base militaire de Gubio, dans le nord de Borno. Les troupes les ont combattus, de nombreux insurgés ont été tués mais ils sont partis avec leurs cadavres ».

Selon Sahara reporter, un responsable civil de la Force opérationnelle commune a rapporté que « 13 cadavres avaient été retrouvés après l’attaque de dimanche, tandis que lundi, trois autres corps ont été retrouvés dans des buissons ». Le matériel militaire emporté par les insurgés, comprenait quatre camions armés appartenant à l’armée avec des armes et des munitions, indique le média.