Nigeria: l’actrice Genevieve Nnaji réagit aux violences xénophobes en Afrique du Sud

La célèbre actrice nigériane Genevieve Nnaji a réagi aux attaques xénophobes menées par des Sud-Africains contre des étrangers, principalement des Nigérians. 

Dans un post sur son compte instagram,  l’actrice la mieux payée d’Afrique, avec des cachets supérieurs à 10 000 000 F CFA pour chaque film, Genevieve Nnaji a évoqué que les Sud-Africains ont montré aux Nigérians plusieurs fois qui ils sont. Pour elle, une vie avec les Nigérians n’est pas la pire des choses et ils (les Sud-Africains) ont besoin de faire l’expérience de la vie sans les Nigérians. “Une vie avec nous n’est pas la pire des choses. Ils ont besoin d’en voir un sans nous. Ils nous ont montré d’innombrables fois qui ils sont. Croyons-les. Il est temps de leur montrer qui nous sommes. Mais surtout, il est temps que nous croyions en nous-mêmes. Ils voient notre potentiel. notre grandeur Nous avons besoin de le voir aussi » a t-elle écrit sur le réseau social.

C’est pourquoi, en réponse aux violences xénophobes, Geneviève Nnaji a exhorté les Nigérians à veiller à ce que toutes leurs énergies et ressources profitent à leur pays plutôt qu’à d’autres qui n’en connaissent point la valeur. “Je sais que c’est difficile ici, mais plus tôt que plus tard, nous devrons réaliser que c’est tout ce que nous avons. Nous devons nous assurer que notre énergie et nos ressources sont bénéfiques pour toutes ses choses. Nous ne pouvons pas ignorer les signes beaucoup plus longtemps. Le changement est inévitable. Laissez-nous rester en avance. #LongliveNigeria ” a t-elle ajouté.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".